Semelles Thermoformées

Nos semelles pour le sport sont Thermoformées – Thermosoudées puis Thermomoulées aux pieds en charge.

Le Thermomoulage présente l’énorme avantage d’augmenter la surface d’appui et permet donc une répartition des pressions sur une plus grande surface d’appui.

Cela permet de soulager immédiatement les zones d’hyperappuis mais cela permet également de recruter un plus grand nombre de capteurs proprioceptifs.

Techniquement la semelle est chauffée et devient malléable, elle est moulée à chaud au contact direct du pied en charge et refroidit lentement en gardant la forme du pied.

Le Thermomoulage permet une correction sur mesure, spécifique et ajustée.

Volontiers utilisée en podologie du sport, la technique du thermomoulage offre de nombreux avantages. S’en passer aujourd’hui est impensable dans la pratique sportive.

Dans les chaussures de sport, le chaussant offrant volontiers plus de place, avec la plupart du temps une semelle amovible.

Dans ces conditions idéales on n’hésite pas à utiliser différents matériaux pour composer nos semelles. Ils offrent des qualités physiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres comme l’amorti, l’absorption, le dynamisme (restitution d’énergie), mais aussi la résistance, l’isolation, la souplesse, la resilience, la limitation des frictions ou des abrasions cutanées.

Le choix de ces matériaux se fait en fonction de la pratique sportive, de la pathologie traitée, de l’objectif recherché par le sportif. La diversité des matériaux nous offre un nombre de possibilité immense afin de s’adapter au mieux à vos besoins.

amorti, restitution, dynamisme, résistance, fermeté, souplesse sont autant de propriétés qui permettent de s’adapter au mieux à la douleur évoquée, au sujet, au chaussant, à l’activité pratiquée, sa fréquence, et les objectifs de performance envisagés